
Résumé : L'épopée du jeune Merlin, le plus grand magicien de tous les temps !
L'esprit du mal Rhita Gawr se prépare à envahir Fincayra. Le seul espoir de le vaincre, c'est que tous les peuples de l'île s'unissent contre lui. Cette nouvelle mission revient à Merlin. Mais les Fincaryens sont plus divisés que jamais, le temps est compté et les dangers se multiplient dans l'île...
Mon avis : Bon alors cette série n'est pas faite pour moi. Je ne vais pas dire que c'est nul, loin de là mais ce n'est pas pour moi ! Je n'accroche pas à l'histoire ni à la plume de l'auteur, j'aime beaucoup ses descriptions et le monde qu'il a inventé ainsi que ses créatures mais le personnage de Merlin ne me touche pas, il m'énerve même et soit tout va beaucoup trop vite soit il ne se passe pas grand-chose.
Dans ce tome, Merlin apprend par Dagda que Rhita Gawr, son pire ennemi a prévu d'envahir Fincayra et que le seul espoir pour sauver l'île et le vaincre est que tous les peuples se réunissent lors de la nuit la plus longue. Problème, les Fincaryens, se détestent. Donc en lisant le résumé, je me suis dit à on va avoir de l'action, du danger et on va revoir plein de personnage vu dans les premiers tomes voir en rencontrer d'autres. Eh bien ce n'est pas vraiment le cas. Lors des premiers chapitres, j'étais presque enthousiasme, je me suis dit : « Ah génial, l'auteur prend son temps pour poser le cadre de ce cinquième tome ! » Et puis j'ai fini par me rendre contre que pendant pratiquement trente chapitres, il ne se passait pas grand-chose, là ce n'est plus prendre son temps, c'est pire que ça. Bon ok, il y a certains chapitres ou on a le droit à un peu d'action mais comme à son habitude, T.A Barron règle les problèmes en un claquement de doigts. Et puis moi qui m'attendais à ce que Merlin regroupe le peuple de Fincayria, ça n'a pas été le cas, il a envoyé ses amis et s'est lancé dans une aventure de son côté pour sauver des orphelins, je trouve ça très honorable de sa part mais ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais. La fin rattrape un peu le roman mais pour moi ce n'est vraiment pas suffisant, comme à chaque fois, je m'attendais à autre chose et ressors de ma lecture, déçue.
Sinon les personnages, que dire à leur propos, Merlin paraît un peu plus sage que dans les premiers tomes, il prend moins de décisions sur un coup de tête mais il reste tout de même très orgueilleux, après d'autres personnages ? Euh, l'auteur ne s'attarde vraiment pas sur eux, à part peut-être le jeune Leu, un jeune garçon mignon et courageux, j'aurais presque aimé avoir son point de vue à la place de celui de Merlin.
Bon voilà, je pense que je vais m'arrêter là, j'espère ne pas avoir été trop dure mais comme je l'ai dit plus haut, je n'accroche pas du tout. Une histoire qui reste superficielle par ses dénouements, un personnage principal orgueilleux, prétentieux, insupportable. Mais tout n'est pas mauvais, l'auteur nous offre de très belle description et certains personnages bien travaillés et fort sympathique.
Enfin voilà, je ne vais pas déconseiller ce livre car il pourra plaire à d'autres que moi mais je ne vais pas le conseiller non plus.
Je remercie la maison d'édition Nathan et l'équipe Lire-En-Live pour cet envoi.
UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le mercredi 24 décembre 2014 07:52
On-a-rainbow-with-me a écrit : " "
Moi j'en ai un peu marre de cette série XD elle m'énerve!